Créer un paiement manuel

En mode paiement comptant, l’acheteur règle la totalité de son achat en une seule fois.

Le paiement est remis en banque le jour même.

Pour enregistrer le paiement en mode manuel

  1. Cliquez sur le bouton Paiement manuel
    La liste des boutiques s'affiche si vous avez plusieurs boutiques.

  2. Sélectionnez la boutique souhaitée.
    La page de paiement manuel s'affiche.

    Par défaut, la page de paiement manuel Express est proposée. Cette page permet d'enregistrer les transactions avec les moyens de paiements les plus couramment utilisés.

    1. Activez le moyen de paiement de l'acheteur.
      En fonction du moyen de paiement, le cryptogramme visuel est obligatoire ou optionnel, visible ou invisible.
    2. Saisissez le montant de la transaction.
    3. Sélectionnez la devise de la transaction.
    4. Saisissez le numéro de la carte de paiement.
    5. Sélectionnez la date d'expiration.
    6. Vous pouvez saisir le cryptogramme, si vous le souhaitez, mais il est optionnel.
    7. Cliquez sur le bouton Créer pour valider la transaction.
      Une demande d'autorisation est effectuée auprès de la banque de l’acheteur, l’émetteur, en plus des contrôles de fraudes internes de la plateforme de paiement. En cas de succès, la page de détail de la transaction s'affiche.

    Le marchand peut afficher l'assisant de création d'un paiement manuel en cliquant sur le bouton Assistant. Cette page propose l'ensemble des types de cartes supportés par la boutique. Elle permet également d'enregistrer plus de détails lors de la transaction.

    1. Sélectionnez le moyen de paiement de l'acheteur dans la liste déroulante.
    2. Pour un paiement par Alias, sélectionnez un alias dans la liste déroulante.
      Si la carte de l'acheteur est valide ou si c'est un paiement par prélèvement, le moyen de paiement est renseigné automatiquement.
    3. Saisissez le montant de la transaction.
    4. Sélectionnez la devise de la transaction.
    5. Vous pouvez saisir la référence de la commande et des informations complémentaires sur la commande, si vous le souhaitez
    6. Cliquez sur le bouton Suivant
    7. Si l'acheteur paye avec son alias le numéro de sa carte est enregistré automatiquement.
    8. Sinon, saisissez le numéro de la carte de paiement puis la date d'expiration de la carte.

    9. Sélectionnez la date d'expiration.
    10. Vous pouvez saisir le cryptogramme, si vous le souhaitez, mais il est optionnel.
    11. Sélectionnez le mode de validation
      Par défaut la validation de la transaction est en Automatique. Si vous sélectionnez Manuelle, vous devriez valider la transaction au plus tard à la date demandée pour qu'elle soit remise en banque.
    12. Cochez la case Paiement en N fois si vous souhaitez débiter le carte de l'acheteur en plusieurs fois.
      1. Renseignez alors le nombre d'échéances ainsi que l'intervalle (en jour) entre chaque paiement.
      2. Si vous le souhaitez, vous pouvez spécifier le montant de la première échéance. Dans le cas contraire, toutes les échéances auront le même montant.
    13. Cliquez sur le bouton Suivant
    14. Dans la page de récapitulatif qui s'affiche, vous pouvez compléter les informations sur l'acheteur.
      Si vous renseignez l'e-mail de l'acheteur, il recevra un e-mail avec les détails de la transaction.
    15. Cliquez sur le bouton Créer pour valider la transaction.
      Une demande d'autorisation est effectuée auprès de la banque de l’acheteur, l’émetteur, en plus des contrôles de fraudes internes de la plateforme de paiement. En cas de succès, la page de détail de la transaction s'affiche.