Configurer la notification à la fin du paiement

Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement.

Pour paramétrer cette notification :

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification à la fin du paiement.
  2. Sélectionnez Activer la règle.
  3. Effectuez à nouveau un clic droit sur URL de notification à la fin du paiement.
  4. Sélectionnez Gérer la règle.
  5. Renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION.
  6. Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
  7. Pour spécifier plusieurs adresses e-mails, séparez-les par un point-virgule.
  8. Configurez le Rejeu automatique en cas d’échec.
    Cette option permet de renvoyer automatiquement la notification vers le site marchand en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Activer le rejeu automatique du Guide d'implémentation API Formulaire.
  9. Sauvegardez vos modifications.
Si la plateforme n'arrive pas à joindre l'URL de votre page, alors un e-mail est envoyé à l'adresse e-mail spécifiée.

Il contient :

  • Le code HTTP de l'erreur rencontrée
  • Des éléments d'analyse en fonction de l'erreur
  • Ses conséquences
  • La procédure à suivre depuis le Back Office Marchand pour renvoyer la requête vers l’URL déjà définie plus haut.