Configurer la notification à la fin du paiement

Cette règle permet de notifier le site marchand dans les cas suivants:

  • Paiement accepté
  • Paiement refusé
  • Création ou mise à jour d'un alias
  • Création d'un abonnement

Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement.

Elle informera le site marchand du résultat du paiement même si l'acheteur ne clique pas sur le bouton Retour à la boutique.

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification à la fin du paiement.
  2. Sélectionnez Gérer la règle.
  3. Dans la section Paramétrage général, renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
    Pour spécifier plusieurs adresses e-mails, séparez-les par un point-virgule.
  4. Cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec si vous souhaitez autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'echec, et ce, jusqu'à 4 fois.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Rejeu automatique en cas d'échec.
  5. Dans la section URL de notification de l'API formulaire V1, V2, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION si vous souhaitez recevoir les notifications au format API Formulaire.
  6. Dans la section URL de notification de l'API REST, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL cible de l'IPN à appeler en mode TEST et URL cible de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION si vous utilisez le client JavaScript.
  7. Sauvegardez vos modifications.