Configurer la notification en cas d'abandon/annulation

Cette règle permet de notifier le site marchand dans les cas suivants:

  • En cas d’abandon/annulation de la part de l’acheteur, via le bouton Annuler et retourner à la boutique.
  • Lorsque l'acheteur n'a pas terminé son paiement avant l'expiration de sa session de paiement.

    La durée maximale d'une session de paiement est de 10 minutes.

Ce paramétrage est obligatoire si vous utilisez le moyen de paiement FacilyPay Oney.

Cette règle est désactivée par défaut.

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur annulation.
  2. Sélectionnez Gérer la règle.
  3. Dans la section Paramétrage général, renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
    Pour spécifier plusieurs adresses e-mails, séparez-les par un point-virgule.
  4. Cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec si vous souhaitez autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'echec, et ce, jusqu'à 4 fois.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Rejeu automatique en cas d'échec.
  5. Dans la section URL de notification de l'API formulaire V1, V2, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION si vous souhaitez recevoir les notifications au format API Formulaire.
  6. Dans la section URL de notification de l'API REST, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL cible de l'IPN à appeler en mode TEST et URL cible de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION si vous utilisez le client JavaScript.
  7. Sauvegardez vos modifications.
  8. Activez la règle, en effectuant un clic droit sur URL de notification sur annulation et sélectionnez Activer la règle.