Renvoyer manuellement la notification

Cette option permet de renvoyer manuellement l'URL de notification depuis le Back Office Marchand lorsqu'une notification est en erreur.

  1. Depuis le Back Office Marchand, recherchez la transaction pour laquelle vous souhaitez renvoyer la notification.
  2. Effectuez un clic droit sur la transaction et sélectionnez Exécuter l'URL de notification.
    Un message vous informe de la bonne exécution de cette commande si votre application est à nouveau disponible.

    Vous pourrez, dans tous les cas, visualiser le résultat de votre action dans l'historique des événements de la transaction et éventuellement analyser les messages d'erreur si le problème persiste.

Lorsque le rejeu est effectué manuellement depuis le Back Office Marchand, certaines informations ne sont pas enregistrées en base de données ou sont modifiées.

Exemples de champs non disponibles / non enregistrés en base de données :

  • vads_page_action
  • vads_payment_config
  • vads_action_mode

Exemples de champs envoyés avec des valeurs différentes :

  • vads_url_check_src valorisé à BO.
  • vads_trans_status. Le statut de la transaction suite à cette opération varie en fonction de son statut au moment où l'URL est appelée (voir chapitre Cycle de vie des transactions du guide d'implémentation API Formulaire.)
  • vads_hash valorisé différemment en tenant compte des nouvelles valeurs.
  • signature valorisé différemment en tenant compte des nouvelles valeurs.