Le service "paiement par téléphone"

Le service paiement par téléphone consiste en :

  • la création de l'ordre de paiement
  • l'envoi de l'identifiant de l'ordre à votre acheteur
  • l'appel de l'acheteur pour finaliser l'achat.

C’est l'identifiant qui sert de clé pour retrouver l’ordre de paiement afin de permettre au payeur de réaliser le paiement correspondant. Sa durée de validité est limitée dans le temps.

Deux statuts permettent de suivre le cycle de vie de l'ordre de paiement:
  • Statut de l'ordre qui définit si l'ordre a été réglé.
    Valeurs possibles:
    • En cours: aucune tentative de paiement détectée.
    • Finalisé : une tentative de paiement a eu lieu :
      • en vert : le paiement est accepté.
      • en rouge : le paiement est refusé.
    • Expiré: la date de validité de l'ordre est atteinte. L'ordre n'a pas été réglé.
  • Statut de délivrance qui détermine si l'ordre a été correctement transmis à son destinataire.
    Valeurs possibles:
    • En attente d'appel
    • Appelé
    • Échec