• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Connexion au serveur SFTP

Assurez-vous d'avoir souscrit à une offre incluant l'utilisation du service SFTP (Secure File Transfer Protocol).

Pour établir une connexion avec notre serveur de fichiers, vous avez besoin d’un client FTP (= File Transfer Protocol) supportant le protocole SSH.

Un client FTP est un logiciel qui permet de vous connecter à un serveur distant afin de visualiser, déposer ou extraire des fichiers.

Il existe plusieurs clients FTP gratuits comme par exemple :
  • FileZilla, compatible Linux, Windows et Mac ;
  • Cyberduck, compatible Windows et Mac ;
  • WinSCP, compatible Windows ;
  • CoffeeCup Free FTP, compatible Windows ;
  • FTP Voyager, compatible Windows.

Il est recommandé de privilégier les logiciels FileZilla et WinSCP.

Des éléments de sécurité (protocoles, algorithmes, ciphers, etc.) sont régulièrement, déclarés obsolètes et remplacés par de nouvelles versions. PCI-DSS impose à la plateforme de paiement de maintenir un haut niveau de sécurité sur l'ensemble de ses équipements et de suivre ces évolutions.

Pour garantir la connexion avec la plateforme de paiement, il est primordial de procéder régulièrement aux mises à jour de votre client FTP.

Pour vous connecter au serveur SFTP, munissez-vous des informations suivantes :
  • Hôte : sftp://vadftp-systempay.sftp.lyra-network.com
  • Port : 22
  • Votre identifiant de connexion SFTP
  • Votre mot de passe de connexion SFTP

Les identifiants de connexion vous ont été transmis par e-mail à la souscription du service.

Pour récupérer les journaux, le marchand doit se connecter au serveur SFTP, en utilisant les identifiants de connexion reçus par e-mail lors de l'activation de l'option.

Les journaux sont disponibles dans le répertoire log pendant 7 jours.

Ils sont ensuite compressés et conservés pendant 14 jours. Passé ce délai, ils sont automatiquement purgés.

Le compte utilisateur SFTP ne dispose pas des droits de suppression.

Si vous souhaitez automatiser la récupération des journaux, vous devrez mettre en place une méthode pour ne récupérer que les nouveaux fichiers.

© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11