Mettre à jour un alias

Deux opérations distinctes sont à votre disposition pour mettre à jour un alias :
  • Modifier les informations acheteur

    Cette opération permet de mettre à jour les informations sur l'acheteur. Elle donne également la possibilité de mettre à jour l'identifiant alias.

  • Remplacer le moyen de paiement

    Cette opération permet de mettre à jour le moyen de paiement de l'acheteur. Elle donne également la possibilité de mettre à jour l'identifiant alias.

Pour modifier les informations acheteur
  1. Depuis le menu Gestion > Abonnements, recherchez l'alias à mettre à jour.
  2. Effectuez un clic droit sur l'alias.
  3. Cliquez sur Modifier.

  4. Cliquez sur Modifier les informations acheteur.

    La page de modification de l'alias s'affiche. Seuls les champs modifiables sont accessibles en saisie.

  5. Modifiez l'adresse e-mail si besoin.

  6. Générez un nouvel alias (token) si vous souhaitez remplacer l'ancien.

  7. Complétez ou modifiez les informations sur l'acheteur.

    Seuls les champs modifiables peuvent être mis à jour.

  8. Cliquez sur Valider pour enregistrer vos modifications.

Pour remplacer le moyen de paiement
  1. Depuis le menu Gestion > Abonnements, recherchez l'alias à mettre à jour.
  2. Effectuez un clic droit sur l'alias.
  3. Cliquez sur Remplacer le moyen de paiement.

    La page de modification de l'alias s'affiche.

  4. Générez un nouvel alias (token) si vous souhaitez remplacer l'ancien.

  5. Renseignez les nouvelles informations du moyen de paiement de l'acheteur.

    Il est possible de remplacer les données d'une carte de paiement par une autre carte de paiement dans la limite des moyens de paiement supportés par la boutique.

  6. Cliquez sur Valider pour enregistrer vos modifications.

Le traitement d'une demande de mise à jour d'un alias donne lieu à la création d'une transaction de type VERIFICATION, visible dans le Back Office Marchand et possédant les caractéristiques suivantes:
  • son montant est de 1.00 EUR ou 0.00 EUR si l'acquéreur le supporte,
  • son statut est soit "Accepté" (vads_trans_status=ACCEPTED) soit "Refusé" (vads_trans_status=REFUSED),
  • elle n'est jamais remise en banque et reste dans l'onglet "Transactions en cours".

Attention :

L'alias (token) ne sera pas mis à jour si la demande d'autorisation ou de renseignement est refusée.

Dans tous les cas, le marchand sera notifié de cette mise à jour si la règle URL de notification sur une opération provenant du Back Office est activée.