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Présentation du service

Gestion des paiements par alias

Le service permet d’associer un alias à un moyen de paiement pour faciliter les paiements ultérieurs.

Avantages :

  • Effectuer des paiements rapides et sécurisés.

    L’acheteur n’a plus à saisir ses données bancaires (paiement en 1 clic).

    La plateforme stocke données bancaires conformément aux exigences PCI-DSS. Seul l’alias transite lors des échanges.

  • Effectuer des paiements par abonnement.
  • Identifier les cartes en fin de validité.

    La plateforme vous alerte sur les alias dont la carte arrive à échéance.

  • Mettre à jour les données bancaires associées à un alias depuis la page de paiement ou depuis le Back Office Marchand.
  • Détecter automatiquement un moyen de paiement expiré et proposer sa mise à jour lors d'un paiement par alias.
  • Détecter lors de la création d'un alias, si le moyen de paiement a déjà été enregistré précédemment.
  • Modifier les données de l'acheteur.
 Les alias sont utilisables par toutes les boutiques d'une même société.

 

Durée de conservation :

  • En respect des règles de sécurité et de protection des données bancaires exigées par PCI DSS, les données du moyen de paiement sont purgées au delà de 15 mois de non utilisation de l'alias associé.
  • La plateforme purge toutes les cartes expirées depuis plus d'un an et tous les alias non utilisés depuis plus de 2 ans.

Gestion des paiements par abonnement

Le service permet aux marchands de créer des abonnements avec montants et échéances fixes avec ou sans date de fin, dans la limite de la validité de la carte.

Fonctionnement :
  • Lors de la création de l'abonnement, le marchand définit la date de début, le montant des échéances et la règle de récurrence à appliquer.
  • Une fois la date d'effet atteinte, la plateforme de paiement procède automatiquement au traitement des échéances.
  • Le marchand n'a alors plus la possibilité de modifier le montant des échéances.

Pour recevoir une notification, la règle "URL de notification à la création d'un abonnement" doit être activée et configurée depuis le Back Office Marchand (menu Paramétrage > Règles de notifications).

En mode test, la transaction de la première échéance est créée au plus tard une heure après l'abonnement, selon l’échéancier déterminé par la règle de l’abonnement.

En mode production, les transactions sont créées une fois par jour entre 00:00 et 05:00 UTC.

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