• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Résilier un abonnement

 Un abonnement souscrit reste actif jusqu'à ce qu'il atteigne sa date de fin.

Si la résiliation intervient :

  • le jour d'une échéance, il incombe au marchand de procéder à l'annulation de la transaction créée automatiquement,
  • avant ou après la date d'échéance, l'abonnement est résilié et aucune transaction ne sera créée automatiquement à la date d'échéance,
  • dans le cas d'une autorisation anticipée, les transactions sont créées 6 jours avant la date d'échéance. Si la résiliation intervient dans les 6 jours précédents la date d'échéance, il incombe au marchand de procéder à l'annulation de la transaction créée automatiquement.

    Les autorisations anticipées sont disponibles uniquement sur le réseau CB et sur le réseau AMEX.

  1. Depuis le menu Gestion > Abonnements, recherchez l'abonnement à résilier.
  2. Effectuez un clic droit sur cet abonnement.
  3. Cliquez sur Résilier.
  4. Choisissez si vous souhaitez résilier l'abonnement tout de suite ou à une date ultérieure.
    Vous pourrez alors choisir la date et l'heure de la résiliation.
  5. Cliquez sur Résilier pour terminer.
© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11