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Dupliquer une transaction

Cette fonction permet de créer une nouvelle transaction ayant exactement les mêmes caractéristiques (n° de carte notamment) que la transaction qui a servi de base à la duplication.

Une transaction dupliquée possède les mêmes caractéristiques que toutes les autres transactions, en particulier, elle peut être à son tour dupliquée.

Lors de la duplication d’une transaction, une nouvelle demande d’autorisation est effectuée avec le numéro de carte correspondant à la transaction d’origine. Cette transaction ne possède pas de garantie de paiement.

Le ticket de paiement sera envoyé à l’acheteur si l’e-mail existe sur la transaction d'origine et si la règle de notification associée à l'envoi d'un e-mail à l'acheteur est active.

Les transactions pouvant faire l’objet d’une duplication doivent posséder un des statuts suivants :

  • Remisé
  • Expiré
  • Annulé
  • Refusé

La duplication de transactions refusées, réalisées avec des cartes Mastercard (Mastercard, Maestro, Mastercard Debit), est interdite lorsque le motif du refus est compris dans la liste ci-dessous :

  • 04 - Conserver la carte
  • 14 - Numéro de porteur invalide
  • 15 - Émetteur de carte inconnu
  • 41 - Carte perdue
  • 43 - Carte volée
  • 54 - Date de validité de la carte dépassée

Pour dupliquer une transaction :

  1. Sélectionnez la transaction.
  2. Cliquez sur Dupliquer.
    La boîte de dialogue Duplication de la transaction s'affiche. L'ensemble des champs est pré renseigné.
    Vous pouvez modifier :
    • La référence de la commande.
    • Le montant.
    • La devise.
      Si la devise sélectionnée n'est pas supportée le message suivant s'affiche : Devise non supportée pour ce contrat et/ou cette boutique.
      Si la devise sélectionnée est supportée et que la multidevise est possible dans votre contrat, le taux de conversion sera appliqué. Le détail de la nouvelle transaction s'affichera avec les deux devises : devise locale et nouvelle devise.
      Exemple
    • La date de remise demandée.
      Elle ne peut être antérieure à la date de modification de la transaction.
    • Le mode de validation en (dé)cochant Validation manuelle si vous le souhaitez.
  3. Cliquez sur Dupliquer pour continuer ou sur Annuler pour annuler la duplication.
La transaction est affichée dans l'onglet Transactions en cours.
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