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Le service "Autorisations anticipées"

Ce service permet le déclenchement de l'autorisation à J-Δ (voir durée de validité d'une autorisation pour chaque moyen de paiement) avant la date de remise en banque souhaitée.

En cas de refus, exclusivement pour un motif non frauduleux, par la banque émettrice, un processus réitère automatiquement les demandes d'autorisation, et ce jusqu'à 2 jours avant la date de remise en banque souhaitée.

Le marchand peut à tout moment annuler la transaction ou en modifier le montant (à la baisse uniquement) et/ou la date de remise.

Ce processus s'applique :
  • aux paiements récurrents
  • aux paiements différés
  • aux échéances autres que la première, pour un paiement en plusieurs fois.

En cas de refus pour un motif frauduleux la transaction est considérée comme définitivement refusée.

Ci dessous la liste des motifs frauduleux qui ne permettent pas le rejeu de l'autorisation.
Réseau Codes retour autorisation Libellé
CB / AMEX 03 Accepteur invalide
04 Conserver la carte
05 Ne pas honorer
07 Conserver la carte, conditions spéciales
12 Transaction invalide
13 Montant invalide
14 Numéro de porteur invalide
15 Emetteur de carte inconnu
31 Identifiant de l’organisme acquéreur inconnu
33 Date de validité de la carte dépassée
34 Suspicion de fraude
41 Carte perdue
43 Carte volée
54 Date de validité de la carte dépassée
56 Carte absente du fichier
57 Transaction non permise à ce porteur
59 Transaction non permise à ce porteur
63 Règles de sécurité non respectée
76 Porteur déjà en opposition, ancien enregistrement conservé
80 Le paiement sans contact n'est pas admis par l'émetteur
81 Le paiement non sécurisé n'est pas admis par l'émetteur
82 Révocation paiement récurrent pour la carte chez le commerçant ou pour le MCC et la carte
83 Révocation tous paiements récurrents pour la carte

Contactez le Service client E-commerce si vous souhaitez activer les autorisations anticipées.

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