Paramétrer le mode de validation par défaut

Le marchand a la possibilité de confirmer l'envoi en remise des transactions de façon manuelle ou automatique.

Tant que la transaction n'est pas remise en banque, le marchand peut changer la date de remise d'une transaction par l'intermédiaire de la fonction « modifier » (manuellement ou automatiquement via l'utilisation de la fonction Web Service Transaction/Update).

L'envoi en remise est effectué automatiquement par le serveur de paiement dans le cas d'une validation automatique, sinon, chaque transaction doit être validée manuellement à l'aide de la fonction « valider » (ou automatiquement via l'utilisation de la fonction Web Service Transaction/Validate).

Le mode de validation peut faire l'objet d'une personnalisation, transaction par transaction, via les paramètres transmis dans la requête de paiement.

Le mode de validation par défaut n'est pas pris en compte lors de la saisie d'un paiement manuel. Le marchand doit impérativement saisir mode de validation.

Pour configurer le mode de validation par défaut:

  1. Ouvrez le menu Paramétrage > Boutique puis sélectionnez la boutique pour laquelle la configuration doit être modifiée.
  2. Sélectionnez l'onglet Configuration.
  3. Sélectionnez le mode Validation souhaité dans la liste déroulante.
  4. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.