• France
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Push mail
Échange de fichiers
Paiement mobile
Exemples de code
Logos
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Paramétrer le nombre de tentatives supplémentaires

Lors du refus d'un paiement, vous avez la possibilité de proposer à l'acheteur de retenter avec un autre moyen de paiement ou de saisir à nouveau ses données en cas d'erreur de saisie.

Pour configurer le nombre de tentatives supplémentaires :

  1. Ouvrez le menu Paramétrage > Boutique puis cliquez sur le nom de la boutique sur laquelle la configuration doit être modifiée.
  2. Sélectionnez l’onglet Configuration.
  3. Dans l'encadré API formulaire, renseignez le nombre de tentatives supplémentaires autorisées en cas de refus de paiement.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'envoi d'une notification de fin de paiement (IPN) à chaque tentative refusée, en cochant la case URL de notification sur tentative refusée.
  5. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Remarque:

Les tentatives supplémentaires ne sont pas proposées :
  • si le paiement est un paiement en N fois.
  • si le moyen de paiement ne supporte pas les tentatives de paiement supplémentaires.

    Consultez la documentation d'intégration du moyen de paiement concerné pour plus de détails.

© 2023 | Tous droits réservés à Systempay | Mentions légales
2.16.0-doc-1.8