Paramétrer le nombre de tentatives supplémentaires

Lors du refus d'un paiement, vous avez la possibilité de proposer à l'acheteur de retenter avec un autre moyen de paiement ou de saisir à nouveau ses données en cas d'erreur de saisie.

Pour configurer le nombre de tentatives supplémentaires :

  1. Ouvrez le menu Paramétrage > Boutique puis cliquez sur le nom de la boutique sur laquelle la configuration doit être modifiée.
  2. Sélectionnez l’onglet Configuration.
  3. Dans l'encadré API formulaire, renseignez le nombre de tentatives supplémentaires autorisées en cas de refus de paiement.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'envoi d'une notification de fin de paiement (IPN) à chaque tentative refusée, en cochant la case URL de notification sur tentative refusée.
  5. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Remarque:

Les tentatives supplémentaires ne sont pas proposées :
  • si le marchand a demandé un retour automatique à la boutique via le champ vads_redirect_error_timeout,
  • si le paiement est un paiement en N fois.
  • si le moyen de paiement ne supporte pas les tentatives de paiement supplémentaires.

    Consultez la documentation d'intégration du moyen de paiement concerné pour plus de détails.