error 03 - vads_trans_id
En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :
Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation. |
Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.
Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.
Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :
Le numéro de transaction n'a pas été envoyé à la plateforme de paiement. |
---|
Le numéro de transaction est obligatoire. Assurez-vous que le numéro de transaction soit bien envoyé à la plateforme de paiement. Le champ vads_trans_id doit être présent et valorisé correctement. |
Le format du champ est incorrect. |
---|
Le numéro de transaction doit être composé de 6
caractères alphanumériques parmi:
Exemple: "aS76J3" Pour éviter toute confusion lors d'opérations de remboursement, de modification et/ou d'annulation sur une transaction, nous ne tenons volontairement pas compte de la casse. Exemple : vads_trans_id="ABC123" est identique à vads_trans_id="ABc123" |
Un numéro de transaction identique a déjà été envoyé à la plateforme de paiement le même jour. |
---|
Le numéro de transaction doit impérativement être unique sur une même journée (de 00:00:00 UTC à 23:59:59 UTC). Si deux numéros de transaction identiques sont envoyés à la plateforme de paiement par la même boutique le même jour, celle-ci retournera un message d'erreur pour le deuxième formulaire. |