error 10115 - SDD_EFFECT_DATE_TOO_CLOSE
En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :
Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation. |
Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.
Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.
Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :
La date d'effet de l'abonnement SEPA est dans le passé |
---|
La date d’effet choisie pour clore l’abonnement ne peut être dans le passé. Vérifiez que la valeur transmise est bien cohérente par rapport à la date d'effet de l'abonnement. Exemple : Si la date de la création de l'abonnement est le 17 novembre 2019, la valeur transmise ne peut être valorisé à 15 novembre 2019. Attention La date d’effet indique à partir de quand l’abonnement débute et le format de cette date est AAAAMMJJ. |
La date d'effet ne respecte pas le délai de pré-notification dans le cas d'un abonnement SEPA. |
---|
Dans le cas d'un abonnement SEPA Direct Debit une pré-notification doit être envoyée au moins 14 jours calendaires avant la date d'effet du prélèvement. Avec accord bilatéral, ce délai peut être réduit mais il ne peut être inférieur à la date de création de l'abonnement. Vérifiez que la valeur de transmise correspond bien à la date de pré-notification établie. |