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Adresses e-mails contactées selon notifications

Il existe plusieurs endroits dans votre Back Office Marchand où une adresse e-mail est configurée.

Le tableau ci-dessous liste les types d’informations que la plateforme de paiement vous envoie à chacune des adresses e-mail.

E-mail gestionnaire boutique

Lieu de configuration :
  • Menu Paramétrage > Boutique> Configuration.

    Par défaut, cet E-mail gestionnaire de la boutique est la même déjà renseignée comme e-mail du Contact gestionnaire lors de la création de la société.

    Cependant, lorsqu’il s’agit d’une société ayant plusieurs boutiques, il est tout à fait possible de modifier cette adresse pour mettre un e-mail spécifique à chaque gestionnaire d’une boutique.

Informations envoyées à cette adresse e-mail :

  • Par défaut et en cas d’échec, les notifications de type Appel URL de notification.

    Il est possible de changer le destinataire ou de décider de ne pas être notifié. Il suffit de supprimer cet e-mail, de la modifier et/ou d’ajouter une ou des adresses e-mails depuis la règle de notification correspondante, voir : Appel URL de notification.

  • Par défaut, les notifications de type E-mail envoyé au marchand.

    Il est possible de changer le destinataire. Il suffit de changer l’adresse e-mail et/ou d’ajouter une ou des adresses e-mails depuis la règle de notification correspondante, voir : E-mail envoyé au marchand.

  • Les notifications lors de la création de la boutique.

    Ce type de notification est aussi envoyé en copie à l’adresse Contact gestionnaire de la société.

  • Les notifications lors de la (re)génération de la clé de production de la boutique.

    Ce type de notification est aussi envoyé en copie à l’adresse Contact gestionnaire de la société.

  • Les notifications lors de l’activation du 3D Secure.
  • Les e-mails envoyés par un acheteur en cas de problème sur un ordre de paiement qu’il a reçu de la boutique marchand.
  • Une copie des ordres de paiement par e-mail si l’adresse du gestionnaire est cochée lors de la création de l’ordre de paiement.

E-mail Contact gestionnaire société

Lieu de configuration :
  • L’e-mail du Contact gestionnaire est configuré lors de la création de la société.
  • Il est cependant modifiable depuis le Back Office Marchand : menu Paramétrage > Infos Société, rubrique Contact gestionnaire.

L’e-mail du Contact gestionnaire est renseigné lors de la création de la société. Toutes les notifications qui concernent la société (toutes les boutiques incluses) sont envoyées à cette adresse.

Informations envoyées à cette adresse e-mail :

  • Les notifications lors de la création de la boutique.

    Ce type de notification est envoyé à l’adresse E-mail gestionnaire de la boutique puis en copie au Contact gestionnaire si l’adresse est différente.

  • Les notifications lors de la (re)génération de la clé de production de la boutique.

    Ce type de notification est envoyé à l’adresse E-mail gestionnaire de la boutique puis en copie au Contact gestionnaire si l’adresse est différente.

  • Les notifications de Mise en production du formulaire de collecte de données et de Confirmation de mise en production du formulaire de collecte de données.
  • Les notifications contenant les rapports de consistance de données (erreurs identifiées sur le paramétrage de la société, d’une boutique et/ou d’un contrat).
  • Les notifications contenant la facturation détaillée de la boutique.
  • Les notifications sous forme de lettre d’information au marchand.

Contact technique

Lieu de configuration :
  • L’e-mail du Contact technique est configuré lors de la création de la société.
  • Il est cependant modifiable depuis le Back Office Marchand : menu Paramétrage > Infos Société, rubrique Contact technique

Cette adresse n’est destinataire d’aucun e-mail émanant de la plateforme de paiement. Cependant, son contact peut-être utile lors des premiers échanges avec notre assistance technique après création de la boutique du marchand.

E-mail(s) de contact en cas d’incident

Lieu de configuration :
  • L’e-mail du Contact gestionnaire est configuré lors de la création de la société.
  • Il est cependant modifiable depuis le Back Office Marchand : menu Paramétrage > Infos Société> E-mail(s) de contact en cas d’incident

Cet e-mail peut être celui d’un interlocuteur technique, intégrateur, gestionnaire ou toute autre susceptible d’être notifié pour accompagner le ou les marchand en cas d’incident.

Informations envoyées à cette adresse e-mail :
  • Notifications en cas d'incident sur la plateforme de paiement.

E-mail de l’utilisateur connecté au Back Office Marchand

Ces e-mails sont renseignés au moment de la création d’un compte utilisateur du Back Office Marchand ou du SFTP.

  • Notification en cas création/modification d’un compte utilisateur avec envoi d’un identifiant/mot de passe.
  • Notification en cas création/modification d’un compte SFTP.

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