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Analyser un paiement refusé

Pour comprendre la raison d'un paiement refusé :

  1. Connectez-vous sur le Back Office Marchand.
  2. Allez dans le menu Gestion > Transactions.
  3. Recherchez puis double cliquez sur la transaction refusée.
  4. Recherchez Statut présent dans la partie Cycle de vie de la transaction. 3 cas sont possibles :
    1. Refusé : Le refus est lié à la demande d'autorisation, la banque de l'acheteur refuse le paiement et retourne un code d'erreur.
    2. Refusé (Raison du refus : Authentification) : Le refus est lié à l'authentification de l'acheteur réalisé sur le serveur d'authentification de sa banque.
    3. Refusé (Raison du refus : Gestion des risques) : Le refus est lié au module de gestion des risques que vous avez paramétré depuis le Back Office Marchand.

Les différents cas sont décrits ci-dessous :

  • Comprendre un refus lié à la demande d’autorisation
  • Comprendre un refus lié à l’authentification
  • Comprendre un refus lié à la gestion des risques
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