Annuler un abonnement en cours via WooCommerce Subscription
IMPORTANT : Pour annuler un abonnement via le Back Office WooCommerce, il est obligatoire de :
- utiliser WooCommerce Subscriptions, si vous utilisez un autre module vous devrez faire appel à un développeur pour intégrer cette fonctionnalité,
- posséder l'option Web Services REST Subscription,
- paramétrer les clés d'API REST Web Services.
Pour rappel, le paramétrage des Web Services s'effectue dans le module de paiement : Configuration générale > Clé d'API REST > il s'agit des paramètres Mot de passe de test et Mot de passe de Production.
Pour annuler un abonnement en cours:
- Connectez-vous sur le Back Office Wordpress.
- Allez dans le menu WooCommerce > Subscriptions.
- Recherchez l'abonnement que vous souhaitez annuler.
- Cliquez sur Cancel afin de faire une demande d'annulation.
- Cliquez sur Cancel now pour confirmer l'annulation.
A NOTER: L'acheteur peut également demander une annulation d'abonnement, cependant le marchand le marchand devra valider l'annulation pour arrêter l'abonnement (étape 5).