• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Code 12 -Transaction Invalide

Le paiement a été refusé par la banque de l'acheteur pour le motif 12 - Transaction invalide.

Il s'agit d'un code générique utilisé par les banques qui ne précise pas la nature exacte du refus.

  • L'acheteur a peut-être mal saisi son numéro de carte bancaire, utilisé un code de vérification erroné, saisi une date d'expiration non valide, etc.
  • La transaction est associée à un paiement récurrent (Abonnement), type de paiement non autorisée pour la carte utilisée.

Nous n'avons malheureusement pas d'informations complémentaires sur les raisons du refus.

Que pouvez-vous faire ?

  • Demandez à votre acheteur de contacter sa banque s'il souhaite avoir des informations complémentaires sur la raison du refus.
  • Demandez à votre acheteur de faire une autre tentative de paiement dans quelques heures en vérifiant bien les informations saisies.
  • Demandez à votre acheteur d'utiliser un autre moyen de paiement.
© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11