• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Code 54 -Date de validité de la carte dépassée

Le paiement a été refusé par la banque de l'acheteur pour le motif 54 - Date de validité de la carte dépassée.

Il s'agit d'un message de refus qui indique que la carte utilisée possède une date de validité expirée.

  • Pour information, dans le Back Office Systempay est enregistrée la date de validité saisie par l'acheteur.
  • Si vous observez une date de validité non dépassée, c'est que l'acheteur a sans aucun doute saisi une date de validité erronée.
  • Dans le cas d'un remboursement, ce code peut être retourné si la carte a été désactivée depuis le paiement initial. Seule la banque du porteur de la carte peut apporter une réponse précise sur le refus.

Que pouvez-vous faire ?

  • Demandez à votre acheteur d'utiliser un autre moyen de paiement.
  • Dans le cas d'un remboursement, vous devez contacter votre acheteur pour le rembourser via un autre moyen de paiement.
© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11