Comment utiliser la gestion des risques avancée pour la validation manuelle?
Pour utiliser cette fonctionnalité, le marchand doit :
- souscrire à une offre Systempay incluant l'option Gestion des risques avancée,
- activer une règle dont l'action modifie le mode de validation de la transaction.
- Connectez-vous sur le Back Office OpenMage.
- Allez dans le menu Ventes > Commandes.
- Lorsque le module de risque applique la règle sur une transaction, le statut de la commande est positionné à To validate Payment.
- Recherchez la commande puis cliquez sur Voir.
- Deux boutons apparaîtront: Validate Payment et Deny Payment.
Dans le détail de la commande, vous pouvez annuler ou valider le paiement :
Valider le paiement
En cliquant sur Validate Payment:
- Si vous avez souscrit à une offre Systempay avec option Web Services, le statut de la transaction devient En attente de remise.
- Si vous avez souscrit à une offre Systempay sans option Web Services, un message vous informe que la validation du paiement doit être réalisée depuis le Back Office Systempay.
- Le statut de la commande sur OpenMage devient Processing ou Payment Review.
- Le montant payé est mis à jour.
Refuser le paiement
En cliquant sur Deny Payment:
- Si vous avez souscrit à une offre Systempay avec option Web Services, le statut de la transaction devient Annulé.
- Si vous avez souscrit à une offre Systempay sans option Web Services, un message vous informe que l'annulation du paiement doit être réalisée depuis le Back Office Systempay.
- Le statut de la commande devient Canceled.
Astuce si vous avez souscrit à une offre Systempay sans option Web Services
Si vous activez l' URL de notification sur une opération provenant du Back Office, valider un paiement depuis le Back Office Systempay mettra automatiquement à jour le statut de la commande dans OpenMage.