• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Comprendre le rapprochement

Le rapprochement est une notion comptable qui vous permet de vérifier si les fonds ont bien été transférés sur votre compte bancaire.

Une colonne rapprochement est visible depuis le Back Office Marchand :

  1. Connectez-vous sur le Back Office Marchand.
  2. Allez dans le menu Gestion > Transactions.
  3. Cliquez sur l'onglet Transactions remisées.
  4. Recherchez la colonne Statut de rapprochement.

Si vous avez souscrit à l'option Rapprochement des transactions

Les différents statuts dans la colonne statut de rapprochement :

  • Rapproché : La banque confirme que les fonds sont disponibles sur votre compte.
  • En attente : la plateforme de paiement n'a pas reçu la confirmation de votre banque.
  • A analyser : 48 heures sans retour de votre banque, vous devrez vérifier manuellement la présence des fonds sur votre compte.

Vous pouvez également recevoir cette information via les journaux de rapprochement.

Le rapprochement bancaire ne fonctionne pas avec tous les moyens de paiement.

Les transactions remisées sont alors positionnées avec un statut de rapprochement À analyser et vous devrez rapprocher manuellement ces paiements.

Consultez la documentation du moyen de paiement concerné pour vérifier si le rapprochement est supporté.

Si vous n'avez pas souscrit à l'option Rapprochement des transactions

Les différents statuts dans la colonne statut de rapprochement :

  • En attente : la plateforme de paiement n'a pas reçu confirmation de votre banque car vous n'avez pas l'option.
  • A analyser : le statut change au bout de 48 heures, vous devrez vérifier manuellement la présence des fonds sur votre compte.

© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11