Comprendre un refus lié à l’authentification
L'authentification de l'acheteur sur la page de sa banque a échoué, Systempay n'est jamais en cause dans ce cas. Seul le navigateur de l'acheteur interagit avec les serveurs d'authentification des banques.
Pour connaître la raison de l'échec :
- Connectez-vous sur le Back Office Marchand.
- Allez dans le menu Gestion > Transactions.
- Recherchez puis double cliquez sur la transaction refusée.
- Recherchez Détail de l'erreur présent dans la partie Cycle de vie de la transaction.
- Vous pouvez cliquer sur le lien Raison du refus : Authentification présent dans Statut pour obtenir plus de détails.
Pensez à vérifier si l’acheteur n’a pas refait une nouvelle tentative de paiement réussi avec un autre moyen de paiement. Il suffit de consulter l’onglet Tentatives multiples.
Valeur | Description |
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39 | Refus 3D Secure pour la transaction Ce code correspond à une mauvaise saisie du code d'authentification. |
149 | La durée de la session de paiement a expiré Parmi les causes possibles :
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205 | 3D Secure - DS ou ACS Injoignable Les serveurs d'authentification (DS/ACS) sont indisponibles, avec une impossibilité pour l'acheteur de s'authentifier. |
206 | 3D Secure - Une erreur
technique est survenue lors du processus Ce type d'erreur peut apparaître lorsque l'acheteur effectue sa transaction via un mobile avec une mémoire insuffisante. La transaction échoue lors de la phase d'authentification et l'ACS nous remet un message d'erreur visible depuis l'onglet 3D Secure, dans le détail de l'authentification. Exemple : "Erreur reçue de l’ACS : TRANSACTION_DATA_NOT_VALID" |
207 | Refus de l'authentification par l’émetteur (Transaction non permise pour ce porteur de carte Les serveurs d'authentification (ACS) ont rejeté l'authentification.L'acheteur doit demander à sa banque si la carte utilisée autorise des paiements avec authentification 3DS2 et/ou des paiements via un site e-commerce. Raison du statut : "12-Transaction non permise à ce porteur" |