Créer et envoyer un lien de paiement
- Connectez-vous à l'application
mobile.
L'écran "Ordres de paiement" s’affiche par défaut. Si ce n’est pas le cas, ouvrez le menu latéral en appuyant sur les trois tirets en haut à gauche de l'écran puis sélectionnez "Ordres de paiement"
. - Si vous possédez plusieurs boutiques, vérifiez que vous êtes bien dans la
boutique souhaitée.
Pour changer de boutique, voir Changer de boutique depuis l'application.
- Appuyez sur l’icône + en bas à droite pour démarrer.
- Saisissez le montant de l'ordre de paiement.
- Si vous souhaitez utiliser une devise différente de celle par défaut de la
boutique, appuyez sur la devise affichée et sélectionnez celle souhaitée.
Attention, la configuration de votre boutique doit permettre un paiement dans la devise sélectionnée.
Si vous êtes intéressé pour élargir la liste des devises disponibles, contactez le Service client E-commerce
- Saisissez une référence de commande. Vous pourrez retrouver cette référence
dans le détail de la transaction associée.
Il est possible de rendre cette saisie obligatoire ou optionnelle (voir Personnaliser mon parcours de création d'ordres)
- Vous avez deux options pour l’envoi du lien de paiement.
Mode Express activé :
Voir chapitre Qu'est-ce que le mode express ?.
Il permet un envoi simplifié. Appuyez sur "Créer et partager" pour envoyer l'ordre de paiement via les canaux disponibles sur votre téléphone.
Le menu de partage du téléphone s'ouvre et présente les applications disponibles pour partager le lien de paiement.
Mode Express désactivé :
Vous avez accès à des options avancées.
Vous pouvez, par exemple, envoyer l'ordre de paiement via un canal fourni avec l’application mobile. Ce type de canal, disponible selon votre offre, vous donne la possibilité de compléter l’ordre de paiement avant l’envoi.
- Selectionnez un canal parmi les icônes en bas de l’écran (Mail, SMS1, etc.)
- Renseignez les informations requises par le canal d’envoi choisi (adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.) puis appuyez sur "Continuer".
- Vous pouvez compléter l’ordre de paiement à l’aide des
options avancées, telles que :
- Saisir votre adresse e-mail pour recevoir une copie.
- Définir une date de fin de validité, après laquelle l’ordre ne sera plus réglable.
- Modifier la langue de réception.
- Définir le mode de validation de la transaction.
- Modifier le délai de remise en banque.
Pour plus d’informations sur ces options avancées, consultez le guide des ordres de paiement disponible sur notre site documentaire.
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