• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Créer un paiement depuis le Back Office OpenMage

Le marchand doit :

  • souscrire à une offre incluant un contrat VAD pour le paiement manuel,
  • souscrire à une offre incluant l'option "Paiement par un autre canal".

Pour créer un paiement depuis le Back Office OpenMage:

  1. Allez dans le menu Ventes > Commandes puis cliquez sur le bouton "Créer une nouvelle commande".
  2. Sélectionnez un compte client ou créez un nouveau compte.
  3. Si l'installation de OpenMage possède plusieurs magasins, sélectionnez le magasin dans lequel vous souhaitez créer la commande.
  4. Remplissez le panier.
  5. Sélectionnez le moyen de paiement.
  6. Sélectionnez le mode de livraison.
  7. Validez la commande.
  8. Le navigateur est redirigé vers la page de paiement. Procédez au paiement en renseignant les données de la carte transmises par l'acheteur. Dans ce mode de paiement, l'authentification 3D-Secure ne sera pas demandée.
  9. Le navigateur est redirigé sur la page de détail de la commande.
© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11