Créer un paiement depuis le Back Office PrestaShop
Il est possible de créer un paiement depuis le Back Office PrestaShop en :
- Envoyant un e-mail au client, celui-ci contiendra un lien pour effectuer le paiement.
- Effectuant un paiement manuel depuis PrestaShop, cette action sera
effectuée par le marchand et nécessite de :
Souscrire à une offre incluant un contrat VAD pour le paiement manuel.
Souscrire à une offre incluant l'option Paiement via des canaux alternatifs.
Pour créer un paiement depuis le Back Office PrestaShop :
- Connectez-vous sur le Back Office PrestaShop.
- Allez dans le menu Commandes > Commandes.
- Cliquez sur le bouton Ajouter une commande.
- Recherchez un client déjà enregistré ou cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau client.
- Dans la partie Panier, recherchez un ou plusieurs produits à ajouter puis cliquez sur le bouton Ajouter au panier.
- Ajoutez un bon de réduction si besoin.
- Modifiez ou ajoutez une nouvelle adresse de l'acheteur si besoin.
- Sélectionnez le mode de livraison.
- Dans la partie récapitulatif, choisissez Systempay comme Paiement.
- Cliquez sur le bouton Plus d'actions puis
choisissez l'une des deux fonctionnalités suivantes :
- Envoyer un e-mail au client
contenant le lien pour effectuer le paiement : Dans ce cas le
paiement sera effectué par l'acheteur. Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité, il faudra effectuer le test de paiement depuis un autre navigateur que celui utilisé pour accéder à votre Back Office PrestaShop.Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer une erreur 60 - vads_payment_src si vous ne possédez pas une offre incluant un contrat VAD ou l'option Paiement via des canaux alternatifs.
- Aller sur la page de paiement pour
procéder au paiement : Le paiement sera effectué par le marchand
en mode paiement manuel.Ce lien ne doit pas être envoyé à l'acheteur.
- Envoyer un e-mail au client
contenant le lien pour effectuer le paiement : Dans ce cas le
paiement sera effectué par l'acheteur.