• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Créer une règle de notification personnalisée

En plus des règles de notifications proposées par défaut dans votre Back Office Marchand, il est possible d’ajouter des règles de notifications personnalisées.

Une action sera déclenchée en fonction du ou des événements souhaités.

Depuis le menu : Paramétrage > Règles de notifications.

  1. Cliquez sur le bouton Créer une règle en bas à gauche de l'écran.
  2. Sélectionnez Notification avancée.

    L’assistant de création d'une règle de notification vous guide pas à pas pour choisir votre type de notification et faire le paramétrage nécessaire jusqu’à l’activation.

    Vous pouvez, par exemple :
    • Créer une notification de type "Appel URL de notification"
    • Créer une notification de type "Remboursement"
    • Créer une notification de type "SMS envoyé au marchand"
    • Créer une notification de type "SMS envoyé à l'acheteur"
    • Créer une notification de type "E-mail envoyé au marchand"
    • Créer une notification de type "E-mail envoyé à l'acheteur"

    Pour chacune de ces notifications personnalisées, une procédure détaillée est disponible dans la partie Créer une règle de notification personnalisée du manuel de l'utilisateur : Centre de notifications.

    email courriel

© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11