• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Différences entre les canaux d'envoi gérés par la plateforme et ceux gérés par le téléphone

  • Envoi via un canal géré par la plateforme :

    La plateforme de paiement se charge d'envoyer l’ordre de paiement. L’expéditeur sera une adresse e-mail automatique sur laquelle le destinataire ne pourra répondre. En fonction du canal choisi (SMS par exemple), le coût de cet envoi peut aussi être facturé selon les modalités du contrat du marchand1.

  • Envoi via un canal installé sur le téléphone :

    Le marchand se charge de transmettre l’ordre de paiement via son propre compte e-mail, Facebook, WhatsApp, numéro de téléphone, etc. Il n'aura pas de coût supplémentaire d'envoi facturé par la plateforme de paiement. Seule une consommation de data sur le forfait mobile incombe au marchand.

email courriel

1 Pour un envoi par SMS, vous devez acheter un pack de SMS auprès de Lyra SMS, comme stipulé dans vos conditions particulières d’adhésion au service.
© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11