• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

E-mail envoyé à l'acheteur

Le tableau ci-dessous liste les notifications par e-mail existantes par défaut et les événements qui les déclenchent.

Vous avez la possibilité de créer une notification par e-mail personnalisée en choisissant votre événement déclencheur.

E-mail de confirmation d'une création d'alias à destination de l'acheteur (désactivée par défaut)

Événement(s) déclencheur(s) :

  • Création d'un alias,
  • Mise à jour d'un alias.

Condition(s) :

  • Aucune

Exemple(s) de cas d’usage :

  • Vous voulez notifier votre client par e-mail lors de la création ou de la mise à jour d'un alias.

Activation/désactivation de la règle
  • Il suffit de faire un clic droit sur la règle et choisir Activer la règle/Désactiver la règle.

    Cette action permettra de déclencher/stopper l’envoi de la notification.

E-mail de confirmation d'abonnement à destination de l’acheteur (désactivée par défaut)

Événement(s) déclencheur(s) :

  • Création d'un abonnement

Condition(s) :

  • Aucune

Exemple(s) de cas d’usage:

  • Vous voulez notifier votre client par e-mail lors de la création d'un abonnement

Activation/désactivation de la règle
  • Il suffit de faire un clic droit sur la règle et choisir Activer la règle/Désactiver la règle.

    Cette action permettra de déclencher/stopper l’envoi de la notification.

E-mail de confirmation de paiement à destination du client (désactivée par défaut)

Événement(s) déclencheur(s) :

  • Paiement accepté

Condition(s) :

  • Source de l'événement n'est pas dans la liste FILE

Exemple(s) de cas d’usage :

  • Vous voulez notifier votre client par e-mail lors d'un paiement accepté.

Activation/désactivation de la règle
  • Il suffit de faire un clic droit sur la règle et choisir Activer la règle/Désactiver la règle.

    Cette action permettra de déclencher/stopper l’envoi de la notification.

email courriel

© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11