• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Effectuer un remboursement total ou partiel depuis OpenMage

Le module de paiement permet également de rembourser partiellement ou totalement une commande.

Les commandes réglées par carte cadeau ou en plusieurs fois doivent être remboursées directement depuis le Back Office Systempay.

Les commandes réglées en plusieurs fois doivent être remboursées directement depuis le Back Office Systempay.

Prérequis :

  • Cette fonctionnalité nécessite la souscription d’une offre Systempay incluant l’utilisation des Web Services.
  • Les clés d'API REST doivent obligatoirement être paramétrées depuis la configuration du module (Configuration générale > Clés d'API REST).

Effectuer un remboursement :

  1. Connectez vous sur le Back Office OpenMage.
  2. Allez dans le menu Ventes > Factures.
  3. Recherchez la commande à rembourser puis cliquez sur Voir.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton Remboursement.
  5. Renseignez le nombre d’articles ainsi que le montant des frais à rembourser, puis cliquez sur le bouton Rembourser.
  6. ATTENTION : Si vous cliquez sur Remboursement hors ligne, le remboursement ne sera pas pris en compte par Systempay. Vous devrez alors effectuer le remboursement manuellement depuis le Back Office Systempay.
© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11