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Recevoir un e-mail en cas de dysfonctionnement

Si la plateforme détecte un dysfonctionnement lors de la réception du formulaire de paiement, un e-mail sera envoyé et un message d’erreur sera affiché.

En mode test :

Le message indique l’origine de l’erreur et propose un lien vers la description du code erreur pour vous aider à identifier les causes possibles.

En mode production :

Le message indique à l’acheteur qu’un problème technique est survenu.

Dans les deux cas, un e-mail d'avertissement est envoyé.

Par défaut, le message d’avertissement est envoyé vers l'adresse e-mail du gestionnaire configurée dans la boutique du marchand (menu Paramétrage > Boutique> Configuration, champ E-mail gestionnaire du Back Office Marchand).

Pour des raisons propres à chaque marchand, il peut arriver que le référent technique (ou l’intégrateur) ne soit pas destinataire de cet e-mail et n’ait pas non plus accès à ce menu pour modifier l’adresse e-mail du gestionnaire. Dans ce cas, la solution est de paramétrer une nouvelle adresse à notifier en cas de dysfonctionnement.

Configurer une autre adresse e-mail

Pour cela :
  1. Connectez-vous à votre Back Office Marchand.

    https://paiement.systempay.fr/vads-merchant/

  2. Ouvrez le menu Paramétrage > Règles de notifications.
  3. Sélectionnez Notification avancée.
  4. Sélectionnez le type de notification E-mail envoyé au marchand.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez l'événement déclencheur Formulaire de paiement invalide.
  7. Dans la section Paramétrage général, renseignez les champs :
    • Libellé de la règle
    • Adresse e-mail à notifier
  8. Cliquez sur le bouton Créer.

Une description des codes d'erreur avec leurs causes possibles est disponible sur notre site :

https://paiement.systempay.fr/doc/fr-FR/error-code/sitemap.html

Vous avez aussi la possibilité de créer une règle de notification personnalisée pour recevoir cet e-mail sur une autre adresse.

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