• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Tutoriels vidéo
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Créer et envoyer un ordre de paiement

  1. Connectez-vous à l'application mobile.

    L'écran Ordres de paiement s’affiche par défaut. Si ce n’est pas le cas, ouvrez le menu latéral en appuyant sur les trois tirets en haut à gauche de l'écran puis appuyez sur Ordres de paiement

  2. Si vous possédez plusieurs boutiques, vérifiez que vous êtes bien dans la boutique souhaitée.

    Pour changer de boutique, voir Comment changer de boutique sur mon application ?.

  3. Appuyez sur l’icône + en bas à droite pour démarrer.
  4. Saisissez le montant de l'ordre de paiement.
  5. Si vous souhaitez envoyer l’ordre de paiement dans une devise autre que celle par défaut de la boutique choisie, appuyez sur la devise affichée et choisissez celle souhaitée.

    Attention, la configuration de votre boutique doit permettre un paiement dans la devise sélectionnée.

    Si vous êtes intéressé pour élargir la liste des devises disponibles, contactez le Service client E-commerce

  6. Saisissez une référence de commande. Vous pourrez retrouver cette référence dans le détail de la transaction associée.

    Il est possible de rendre cette saisie obligatoire ou optionnelle (voir Comment personnaliser mon parcours de création d'ordres via les préférences de l'application ?)

  7. Vous avez deux cas de figure lors de l’envoi du lien de paiement :
    • Le mode Express est activé (voir chapitre Qu'est-ce que le mode express ?)

      Dans ce cas, vous pouvez faire un envoi simplifié. Appuyez sur Créer et partager pour envoyer l'ordre de paiement via les canaux disponibles sur votre téléphone.

      Le menu de partage du téléphone s'ouvre et présente les applications disponibles pour partager le lien de paiement.

    • Le mode Express est désactivé

      Dans ce cas, vous avez accès à des options avancées.

      Vous pouvez, par exemple, envoyer l'ordre de paiement via un canal fourni avec l’application mobile. Ce type de canal, disponible selon votre offre, vous donne la possibilité de compléter l’ordre de paiement avant l’envoi.

      1. Appuyez sur un canal parmi les icônes disponibles au bas de l’écran (MAIL, SMS1, etc.)
      2. Renseignez les informations requises par le canal d’envoi choisi (adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.) puis appuyez sur Continuer.
      3. Complétez l’ordre de paiement, si besoin, via les options avancées. Vous pouvez :
        • saisir votre adresse e-mail si vous souhaitez être en copie de l'ordre de paiement.
        • définir une date de fin de validité de l’ordre de paiement, au-delà, l'acheteur ne pourra plus le régler.
        • modifier la langue de réception de l’ordre.
        • décider du mode de validation de la transaction.
        • modifier le délai de remise en banque de la transaction.

        Pour plus d’informations sur ces options avancées, vous pouvez consulter le guide des ordres de paiement disponible sur notre site documentaire.

1 Pour un envoi par SMS, vous devez acheter un pack de SMS auprès de Lyra SMS, comme précisé dans vos conditions particulières d’adhésion au service.
© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.22-1.11