error 10101

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Aucun des contrats associés à votre boutique ne peut être utilisé

Votre boutique est associée à plusieurs contrats mais aucun d'eux ne correspond aux critères spécifiés dans le formulaire de paiement.

La page d'erreur liste la raison pour laquelle chaque contrat a été invalidé pour cette demande de paiement.

Il existe de très nombreuses raisons possibles, parmi lesquelles:

  • le contrat est clôturé
  • les contraintes de paiement ne sont pas respectées (montant minimum / montant maximum)
  • le contrat ne supporte pas le mode TEST
  • le contrat ne supporte pas les paiements de type e-commerce
  • ...

Vous pouvez modifier votre formulaire de paiement pour réduire le nombre d'erreur retournées.