error 10102

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Aucun des types de carte activés sur vos contrats ne peut être utilisé

Votre boutique est associée à un ou plusieurs contrats.

Au moins un de ces contrats est "éligible" pour traiter la demande de paiement.

Cependant aucun des types de carte activés sur le ou les contrats "éligibles" ne correspond aux critères spécifiés dans le formulaire de paiement.

La page d'erreur liste la raison pour laquelle chaque type de carte a été invalidé pour cette demande de paiement.

Il existe de très nombreuses raisons possibles, parmi lesquelles:

  • les contraintes de paiement ne sont pas respectées (montant minimum / montant maximum)
  • le type de carte ne supporte pas le paiement différé
  • le type de carte ne supporte pas le paiement en plusieurs fois
  • le type de carte ne supporte pas le paiement récurrent
  • ...

Vous pouvez modifier votre formulaire de paiement pour réduire le nombre d'erreur retournées.