error 10103

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Le moyen de paiement demandé n'est pas supporté par votre boutique

Vous avez transmis une valeur (ou une liste de valeurs) dans le champ vads_payment_cards.

Cette valeur (ou l'ensemble des valeurs de la liste) n'est pas supportée par le ou les contrats associés à votre boutique.

Pour solutionner le problème :

  • Modifiez la valeur du champ vads_payment_cards dans votre formulaire de paiement.
  • Vérifiez ou modifiez l'association des contrats de votre boutique depuis votre Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique > onglet Association contrats).