error 10107

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Votre contrat ne supporte pas les paiement e-commerce

Les contrôles réalisés par la plateforme de paiement, basés sur les paramètres transmis dans votre formulaire de paiement, ont aboutit à la sélection d'un contrat ne supportant pas les paiements e-commerce.

Votre boutique n'est associée qu'à un contrat VAD?

Les solutions:

  • Modifiez l'association des contrats depuis votre Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique > onglet Association contrats).
  • Contactez le Service client E-commerce .

Votre boutique est associée à un contrat e-commerce et un contrat VAD?

Les solutions:

  • Modifiez la valeur du champ vads_contracts dans votre formulaire de paiement si la valeur transmise correspond à votre numéro de contrat de type VAD.
  • Modifiez la valeur du champ vads_payment_cards dans votre formulaire de paiement si la valeur transmise ne correspond pas à un type de carte activé sur votre contrat e-commerce.
  • Contactez le Service client E-commerce pour modifier les types de carte activés sur votre contrat.