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En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

La date d'effet de l'abonnement SEPA est dans le passé

La date d’effet choisie pour clore l’abonnement ne peut être dans le passé. Vérifiez que la valeur transmise est bien cohérente par rapport à la date d'effet de l'abonnement.

Exemple :

Si la date de la création de l'abonnement est le 17 décembre 2018, la valeur transmise ne peut être valorisé à 15 décembre 2016.

Attention

La date d’effet indique à partir de quand l’abonnement débute et le format de cette date est AAAAMMJJ.

La date d'effet ne respecte pas le délai de pré-notification dans le cas d'un abonnement SEPA.

Dans le cas d'un abonnement SEPA Direct Debit une pré-notification doit être envoyée au moins 14 jours calendaires avant la date d'effet du prélèvement. Avec accord bilatéral, ce délai peut être réduit mais il ne peut être inférieur à la date de création de l'abonnement.

Vérifiez que la valeur de transmise correspond bien à la date de pré-notification établie.