error 10169

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la cause suivante pour résoudre le problème :

Votre contrat n'accepte que les paiements avec authentification 3D Secure.

Votre boutique est associée à un contrat configuré pour ne supporter que les paiements avec authentification 3D Secure.

Cependant, vous avez demandé la désactivation du 3D Secure dans votre formulaire de paiement (via le champ vads_threeds_mpi).

Pour résoudre le problème:
  • Modifiez votre formulaire de paiement afin de ne pas forcer la désactivation du 3D Secure via le champ vads_threeds_mpi.
  • Si vous souhaitez réellement accepter des paiements sans 3D Secure, vous devez en faire la demande auprès de votre acquéreur. Une fois l'option activée chez votre acquéreur, contactez le Service client E-commerce pour modifier les options de votre contrat.