error 10171

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Aucune option de paiement disponible.

Vous avez demandé la création d'un paiement et avez forcé le type de carte à utiliser (vads_payment_cards) dans le formulaire de paiement.

Aucune option de paiement disponible sur votre contrat ne correspond aux critères spécifiés dans votre formulaire: montant (vads_amount), numéro de l'option de paiement à utiliser (vads_payment_option_code), etc.

Pour résoudre le problème:
  • Vérifiez que le montant transmis soit supérieur au montant minimum configuré sur votre option de paiement.
  • Vérifiez que le montant transmis soit inférieur au montant maximum configuré sur votre option de paiement.
  • Vérifiez auprès de votre organisme de crédit que l'option de paiement existe sur votre contrat.
  • Contactez le Service client E-commerce pour vérifier si les options de paiement définies par votre organisme de crédit sont bien activées sur votre contrat.