error 10172

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Montant supérieur au montant supporté par l'option de paiement.

Vous avez demandé la création d'un paiement en forçant le type de carte à utiliser (vads_payment_cards) et l'option de paiement à utiliser (vads_payment_option_code) dans le formulaire de paiement.

Le montant (vads_amount) transmis n'est pas supporté par l'option de paiement (vads_payment_option_code) demandée.

Pour résoudre le problème:
  • Modifiez le montant à payer.
  • Modifiez le code de l'option de paiement à utiliser.
  • Vérifiez auprès de votre organisme de crédit les options de paiement disponibles sur votre contrat.