error 102

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Le format du champ est incorrect.

Le champ vads_product_amount permet de définir le montant des différents articles contenus dans le panier. Son format doit être de type caractères numériques avec une longueur variable jusqu’à 12 caractères (n..12).

Vérifiez que la valeur saisie dans le formulaire est correcte.

Le montant envoyé à la plateforme est négatif

Assurez-vous que le montant envoyé dans le formulaire n'est pas négatif.

Exemple d'erreur :[vads_product_amountN=-100]

Le montant comporte des caractères non numériques (virgule, point, etc.).

Le montant doit être exprimé dans la plus petite unité de la devise utilisée.

Exemples de valeurs du champ vads_product_amount:

Pour 100,50 EUR, la valeur à transmettre est: "10050".

Pour 100,50 CHF, la valeur à transmettre est: "10050".

Pour 100,50 BRL, la valeur à transmettre est: "10050".

Pour 100 XPF, la valeur à transmettre est: "100".

Pour 100 CLP, la valeur à transmettre est: "100".

Exemple d'erreur :[vads_product_amountN=100,50]