error 143

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Aucun moyen de paiement ne supporte le pays demandé.

Vous avez spécifié le moyen de paiement (vads_payment_cards) à utiliser dans votre requête de paiement et votre boutique est associée uniquement à un contrat PPRO.

Le pays de l'acheteur (vads_cust_country) transmis dans votre formulaire de paiement n'est supporté par aucun moyen de paiement supporté par votre contrat PPRO.

Pour résoudre le problème :

  • Modifiez le pays de l'acheteur transmis dans votre formulaire.
  • Modifiez l'association des contrats depuis votre Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique > onglet Association contrats) en associant un contrat e-commerce qui accepte la devise spécifiée.

  • Contactez le Service client E-commerce.