error 30

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

La référence envoyée n’existe pas.

Vérifiez la valeur de vads_ctx_mode. Peut-être que l’alias utilisé pour le paiement existe en mode TEST et alors que le mode PRODUCTION est envoyé dans la requête.

Les alias créés en mode TEST ne sont pas reconnus en mode PRODUCTION.

L'alias n'a pas été fourni.

Le champ vads_identifier est obligatoire lorsque la valeur du champ vads_page_action est SUBSCRIBE (Souscription à un abonnement) ou REGISTER_UPDATE (Mise à jour des informations du moyen de paiement). Il doit être présent et valorisé correctement dans le formulaire de paiement.

Vérifiez que le champ vads_identifier est bien envoyé à la plateforme de paiement.