error 51

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Le format du champ est incorrect.

Le champ vads_threeds_enrolled désigne le statut de l’enrôlement du porteur. Son format doit être de type caractère alphabétique avec une longueur fixe d'1 caractère (a1).

Les valeurs possibles sont :
Valeur Description
Y Porteur enrôlé, authentification 3DS possible.
N Porteur non enrôlé.
U Impossible de vérifier le statut d’enrôlement.

Vérifiez que la valeur saisie dans le formulaire est correcte.