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En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

La date d'effet n'est pas envoyée sous le format AAAAMMJJ (année, mois, jour).

vads_sub_effect_date est un paramètre obligatoire utilisé dans la création d'un abonnement. Il permet de définir une date d'effet de l'abonnement.

La date d’effet indique à partir de quand l’abonnement débute. Le format de cette date est AAAAMMJJ.

Exemple :

Pour le 17 octobre 2019 la valeur du champ vads_sub_effect_date doit être 20191017.

La date d'effet est dans le passé.

La date d’effet choisie pour démarrer l’abonnement ne peut être dans le passé. Vérifiez que la valeur vads_sub_effect_date est bien cohérente par rapport à la date de création de l'abonnement.

Exemple :

Si la date de la création de l'abonnement est le 17 octobre 2019, le champ vads_sub_effect_date ne peut peut être valorisé à 15 octobre 2019.

La date d'effet ne respecte pas le délai de pré-notification dans le cas d'un paiement SEPA DD.

Dans le cas d'un abonnement SEPA Direct Debit une pré-notification doit être envoyée au moins 14 jours calendaires avant la date d'effet du prélèvement. Avec accord bilatéral, ce délai peut être réduit mais il ne peut être inférieur à la date de création de l'abonnement.

Vérifiez que la valeur de vads_sub_effect_date correspond bien à la date de pré-notification établie.