server url error

At the end of the payment, the payment gateway calls the Instant Payment Notification URL defined in the Merchant Back Office. This call only takes place if the notification rule is configured in the Merchant Back Office.

If the payment platform cannot reach your IPN URL, you will receive an e-mail indicating a failure during the Instant Payment Notification call. This failed call has no effect on the payment, if it was finalized correctly (accepted or rejected).

Hello,

On 08/11/11 at 12:39:10 (GMT+1), we recorded the transaction ref. 634823 of 72,00 EUR for the shop XXXXXXX.

When calling your IPN URL http://your.shop/validation, we came across a technical problem with the error code: FAILED_SERVER_403_ERROR.

For more information about this error code, refer to the FAQ: server-url-error

Case 1: we were unable to contact your server (your merchant website is unavailable), case 2: the response timeout from your server was exceeded, case 3: your server returned an error message. You can find the encountered type of error in the transaction event log of your Merchant Back Office.

The impact of this message:

The payment has been finalized, successfully or not, by the payment gateway, however it is possible that your shop is not up to date. Do not call the tech support, we cannot interfere with your application. However, we recommend you to contact your webmaster to analyze the causes of this error and apply any required corrections.

Once the problem is solved, you can manually retry the call to the IPN URL corresponding to this transaction in order to notify your applications.

To do this,

  1. sign in to the Merchant Back Office:
  2. locate the transaction ref. 634823,
  3. once the transaction is found, right-click on it and select "Send the Instant Payment Notification".

Reminder

The call to the Instant Payment Notification is a POST HTTP or HTTPS request made from one server to another. The call includes the parameters linked to the payment as well as the vads_trans_status parameter that provides the transaction status.

server url error

A la fin d'un paiement, la plateforme de paiement appelle l'URL de notification définie dans le Back Office Marchand. Cet appel n'a lieu que si la règle de notification est configurée dans le Back Office Marchand.

Si la plateforme de paiement ne peut joindre votre URL de notification, alors vous recevez un e-mail vous indiquant un échec lors de l'appel de l'URL de notification. Cet appel en échec n'a aucune incidence sur le paiement, celui-ci ayant été finalisé normalement (accepté ou refusé).

Bonjour,

Nous avons enregistré le 08/11/16 à 12:39:10 (GMT+1) la transaction réf. 634823 d'un montant de 72,00 EUR sur la boutique XXXXXXX.

Lors de l'appel de votre URL de notification http://votre.boutique/validation, nous avons rencontré un problème technique dont le code d'erreur est : FAILED_SERVER_403_ERROR.

Pour plus d'informations concernant ce code d'erreur, se référer à la FAQ : server-url-error

Soit nous n'avons pas pu contacter votre serveur (indisponibilité de votre site), soit votre serveur nous a répondu dans un délai beaucoup trop long, soit votre serveur nous a répondu un message d'erreur. Vous pouvez retrouver le type d'erreur rencontré dans l'historique des évènements de la transaction de votre Back Office Marchand.

Quelles conséquences a ce message :

Le paiement a été finalisé positivement ou négativement par la plateforme de paiement, mais il est possible que votre site marchand ne soit pas à jour. Il est inutile d'appeler le support technique car nous n'avons pas d'action sur votre informatique. Cependant, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre webmaster pour analyser les causes de cette erreur et apporter éventuellement les corrections nécessaires.

Une fois l'éventuel problème résolu, il vous est possible de renvoyer manuellement l'URL de notification correspondant à cette transaction afin de notifier vos applications.

Pour cela,

  1. connectez-vous à votre Back Office Marchand,
  2. recherchez la transaction réf. 634823,
  3. une fois trouvée, utilisez le clic droit de votre souris sur la transaction pour sélectionner "Exécuter l'URL de notification".

Rappel

L'appel à l'URL de notification est une requête POST HTTP ou HTTPS réalisée de serveur à serveur. L'appel inclut les paramètres liés au paiement ainsi que le paramètre vads_trans_status qui donne l'état de la transaction.