Bénéficier du programme de protection des marchands

PayPal a mis en place un programme de protection des marchands dans les deux cas suivants :
  • Une opposition ou une annulation a été effectuée suite à un paiement non autorisé.
    Le paiement doit avoir lieu dans un environnement Paypal.
  • Une opposition ou une réclamation a été effectuée pour objet non reçu.

Dans ces deux cas PayPal rembourse le montant total correspondant au préjudice subi si les conditions sont respectées.

Pour bénéficier du programme de protection, il suffit de répondre aux critères établis lors de sa réclamation :
  1. Accepter les exigences de PayPal sur son compte (droit de suspension du compte et/ou de l'éligibilité en cas de risque identifié.)
  2. Faire une réclamation sur une transaction désignée éligible ou partiellement éligible dans les détails de la transaction de votre compte.
    Dans le Back Office Marchand, chaque transaction PayPal contient un onglet Authentification Paypal dans les détails de la transaction. Cet onglet affiche la mention Protection du marchand avec la valeur retournée par PayPal.
    Trois valeurs possibles :
    • ELIGIBLE
      Le marchand est protégé par le règlement sur la Protection des Marchands PayPal pour les paiements non autorisés et les objets non reçus.
    • PARTIALLY_ELIGIBLE
      Le marchand est protégé par le règlement sur la Protection des Marchands PayPal pour les objets non reçus.
    • INELIGIBLE
      Le marchand n'est pas protégé par le règlement sur la Protection des Marchands PayPal.
  3. Être en mesure de fournir une preuve de dépôt s'il s'agit d'un article tangible ou une preuve de livraison s'il s'agit d'un article immatériel ou d'un service.
  4. Avoir expédié la commande à l'adresse de livraison spécifiée dans les détails de la transaction.
    La remise en main propre et l'expédition à une autre adresse sont exclues de la protection.
  5. Avoir accepté un paiement unique depuis un compte PayPal.
    Les paiements fractionnés ou échelonnés sont exclus de la protection.
  6. Avoir la possibilité de fournir à PayPal toute information ou document demandé.

Cette protection s'applique quelque soit le pays du marchand, mais des nuances peuvent exister dans les exigences de PayPal. Pour plus d'informations sur la protection des marchands, veuillez consulter ce lien https://www.paypal.com/tc/webapps/mpp/ua/useragreement-full#9