Proposer des tentatives de paiement supplémentaires
Avec la redirection plein écran, la plateforme de paiement peut proposer le bouton « autre tentative de paiement » en cas de paiement refusé (si le nombre de tentatives n’est pas égal à zéro dans la configuration).
Le nombre de tentatives est configuré dans votre Back Office Marchand.
En mode iframe, ce comportement n'est pas disponible.
Vous pouvez néanmoins proposer une nouvelle tentative sur votre page de retour (URL définie dans le champ vads_url_return) et présenter une nouvelle fois l'iframe contenant la page de paiement.
Exemple de code sur la page de retour:
... <div> <p> Paiement refusé . Souhaitez-vous refaire un essai?</p> <input type="button" value="Nouvel essai" onclick="window.parent.refreshIframe();"> <input type="button" value="Abandonner le paiement" onclick="window.parent.removeIframe();"> </div> ...
Code de la fonction refreshIframe() à placer dans la page contenant l'iframe:
function refreshIframe(){ var iframe = document.getElementById('nameFrame'); iframe.src = iframe.src; }