Traiter les données de la réponse

Ci-dessous un exemple d'analyse pour vous guider pas à pas lors du traitement des données de la réponse.

  1. Identifiez la commande en récupérant la valeur du champ vads_order_id.
    Vérifiez que le statut de la commande n'a pas déja été mis à jour.
  2. Récupérez le résultat du paiement transmis dans le champ vads_trans_status.
    Sa valeur vous permet de définir le statut de la commande.
    Valeur Description
    ABANDONED L'acheteur a abandonné le paiement ou a dépassé le temps aloué pour remplir la demande de souscription (1h).

    Le marchand ne peut pas proposer une nouvelle tentative de paiement avec le même numéro de commande.

    Uniquement si le marchand a activé la règle URL de notification sur annulation.

    WAITING_AUTHORIZATION La demande de souscription est en cours d'analyse par Oney.

    Ce statut est temporaire. Une réponse définitive sera obtenue sous 2h en jours ouvrés ou en fin de journée en jours non ouvrés ou fériés.

    CANCELLED Le marchand a annulé la demande de financement.

    Uniquement si le marchand a activé la règle URL de notification sur une opération provenant du Back Office.

    REFUSED La demande de souscription a été refusée par la banque émettrice, pour suspicion de fraude ou parce que le code de l'option de paiement transmis n'est pas correct.
    CAPTURED

    Le marchand doit activer la règle URL de notification sur modification par batch pour être notifié.

  3. Récupérez la référence du paiement transmise dans le champ vads_trans_id.
  4. Analysez les champs vads_payment_config et vads_sequence_number.
  5. Récupérez la valeur du champ vads_trans_date pour identifier la date du paiement.
  6. Récupérez le montant et la devise utilisée. Pour cela, récupérez les valeurs des champs suivants:
    Nom du champ Description
    vads_amount Montant du paiement dans sa plus petite unité monétaire.
    vads_currency Code de la devise utilisée pour le paiement. Toujours valorisé à 978 .
  7. Récupérez toutes les informations concernant le détail de la commande, le détail de l'acheteur et le détail de la livraison.
    Ces données sont présentes dans la réponse uniquement si elles ont été envoyées dans le formulaire de paiement.
    Leur valeur est identique à celle soumise dans le formulaire.
  8. Procédez à la mise à jour de la commande.