Afficher le détail d'une transaction Titre Restaurant

Les transactions sont visibles dans le Back Office Marchand depuis le menu Gestion > Transactions.

  • Une transaction Titre-Restaurant acceptée mais non remisée est visible depuis l'onglet Transactions en cours jusqu'à sa remise.
  • Une transaction Titre-Restaurant remisée est visible depuis l'onglet Transactions remisées.
  • Une transaction du moyen de paiement complémentaire, par exemple par carte bancaire, est visible depuis l'onglet Transactions en cours jusqu'à sa remise.

    Remarque : Une transaction Titre-Restaurant annulée ou refusée est visible dans l'onglet Transactions en cours.

Pour visualiser le détail d'une transaction Titre-Restaurant :

  1. Sélectionnez le menu Gestion > Transactions.
    Par défaut, l'onglet Transactions en cours s'affiche.
  2. Sélectionnez l'onglet Transactions remisées pour visualiser la liste des transactions remisées.
    OU
    Sélectionnez l'onglet Transactions en cours pour visualiser la liste des transactions de la journée pas encore remisées.
  3. Sélectionnez une transaction Titre Restaurant.
  4. Effectuez un clic droit puis sélectionnez Afficher le détail de la transaction ou double-cliquez sur la transaction à visualiser.
    Parmi les informations présentées, vous trouverez notamment :
    Onglet Informations
    • l'identifiant de la transaction
    • le numéro de séquence
    • le montant total
    • le montant éligible en carte Titre-Restaurant
    • le moyen de paiement utilisé (type carte utilisé)
    • le code retour de l'autorisation
    Exemple : Code 10 : Approuvée partiellement dans le détail d'une transaction Titre-Restaurant

    Onglet Paiement fractionné
    • Les séquences qui composent le paiement fractionné (carte Titre-Restaurant et carte bancaire)

      Remarque :

      Toutes les séquences de paiement sont enregistrées : paiement annulé, paiement refusé, paiement en attente de remise.

      Chacune des séquences affichées peut être sélectionée sur un double-clic pour en afficher le détail.

    • Le statut de chaque séquence de paiement

    Onglet Historique
    L'onglet Historique retrace les opérations de la transaction sélectionnée.
    Chacune des opérations peut être sélectionnée pour en visualiser le détail.
    • En cas d'annulation, l'action de redressement realisée par la plateforme de paiement est renseignée dans la colonne Info. Le détail (code et libellé) de cette opération est visible en bas de la fenêtre dans l'encadré Information complémentaire.
    • Remise en banque